Épidémie de Coronavirus

Moussa Fall : « l’heure est grave, j’appelle à la responsabilité de tout un chacun »

Moussa Fall
Moussa Fall

Moussa Fall le responsable politique de l’Apr de Kaolack, par ailleurs, conseiller spécial de la Présidente du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) appelle à la responsabilité d tout un chacun sur les mesures prises pour stopper la propagation du covid-19 au Sénégal.

« La propagation exponentielle de ce virus appelle à la responsabilité de tout un chacun. Le Président de la république dans ses prérogatives a déjà dégagé les pistes et les mesures qui s’imposent. Nul besoin de frapper et d’intimider. Cependant, on ne peut pas s’arroger le droit de faire fi à toutes ces recommandations et directives des autorités et exposer les populations », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « Le Sénégal est un pays de droit. La situation nous amène à restreindre les libertés pour faire face à cette pandémie qui n’en finit pas de faire des dégâts à travers le monde. L’occident compte ses morts, le monde est déstabilisé politiquement économiquement et socialement. Il faut que force reste à la loi ».

Pour finir Moussa Fall note : « L’Afrique qui, au point développement, reste le maillon faible de la lutte. D’où aujourd’hui, seule une attitude responsable peut nous sauver de ce fléau. En fin, nous inclinons devant Dieu le Tout Puissant et le miséricordieux d’épargner le Sénégal de ce tourbillon que constitue ce tueur universel le : Coronavirus ».

Top 10 de l'info

Haut