Épidémie de Coronavirus

Coronavirus : à Kaolack, le gouverneur met en garde contre le non respect de l’interdiction de circuler entre régions

Alioune Badara Mbengue est le gouverneur de la région de Kaolack
Alioune Badara Mbengue est le gouverneur de la région de Kaolack

Alors que le Sénégal frôle désormais la barre symbolique des 200 cas de patients du Coronavirus, à Kaolack, le gouverneur a mis en garde contre le non respect de l’interdiction de circuler entre régions. Alioune Badara Mbengue l’a fait en marge d’une cérémonie de remise de denrées alimentaires à des associations de personnes vivant avec le handicapés, à Kaolack.

Le gouverneur de la région de Kaolack met en garde les récalcitrants qui enfreignent l’interdiction de circuler entre régions sans l’obtention d’une dérogation.

’’Nous avons été informés que certains utilisent des voies contournées pour voyager entre régions et nous les prévenons que les forces de l’ordre sont au courant’’, a dit le gouverneur interpellé par la presse.

’’Ces gens ne prennent pas le circuit classique et s’exposent à des sanctions’’, a dit M. Mbengue notant également la tendance de certains chauffeurs à augmenter les tarifs du transport urbain.

Les prix ne doivent pas être augmentés et la distance doit être respectée avec un nombre limité à deux clients pour les taxis urbains, a expliqué le gouverneur qui avertit également les conducteurs de motos.

Le gouverneur leur demande de se conformer aux dispositions récemment prises et à ne pas transporter un passager pour éviter la propagation de la maladie du Covid-19.

Ces conducteurs doivent se limiter à transporter des marchandises et à faire des commissions pour s’adapter à la nouvelle situation, dit-il.

S’agissant de la remise du don, le gouverneur indique que c’est un accompagnement social dont les personnes vivant avec un handicap ont besoin durant cette période d’état d’urgence et de couvre-feu. L’autorité administrative a récemment fait un acte du même genre envers les daaras

Plus de cinq tonnes de riz colletées auprès de généreux donateurs ont été offerts aux bénéficaires qui ont manifesté leur reconnaissance pour ce geste qui leur permet de pouvoir davantage rester chez eux, selon Barry Isseu Gueye présidente du comité des femmes de la fédération régionale des handicapées de Kaolack.

Top 10 de l'info

Haut