Bouna Mané sur le 0 cas de Coronavirus à Kaolack : « Il ne faut pas s’emballer car nous devons toujours respecter les règles d’hygiènes »
Toujours épargné de Coronavirus malgré quelques personnes mis en quarantaine récemment par les services sanitaires où heureusement les jours d’incubations du virus étaient dépassés, la ville de Kaolack ne doit pas laisser les bras croisés face au Covid-19.
C’est ce que pense Bouna Mané.
Agent médical, le natif de Kaolack lance un appel à ses compatriotes du Saloum de redoubler d’efforts.
« On peut dire Alhamdoulilah jusqu’à présent, mais on ne doit pas laisser les bras croisés.
Nous sommes en face d’un ennemi rapide , invisible, coriace…
Le Coronavirus a fini de montrer ses dégâts partout où il a passé (Chine, Italie…)
Jusqu’à présent, notre ville Kaolack n’a pas noté de cas positif mais nous devons être très vigilant car nous sommes dans le centre du Sénégal qui est une zone très complexe avec beaucoup de connexions envers les autres régions du pays. »
Malgré ses propos de sensibilisations envers la population Kaolackoise, le leader du mouvement Bëët Sett a mis la main à sa poche pour porter secours à ses compatriotes mais via une autre manière, c’est à dire, en direction des postes de santé, souvent oubliés ou laissés en rade.
« Avec la propagation rapide du Coronavirus, nous avons jugé nécessaire de jeter notre dévolu sur les personnels des postes de santé.
Ils sont souvent laissés en rade voire même oubliés, et pourtant ils sont toujours exposés au danger, où ils peuvent être contaminés du virus en recevant les premiers patients.
Sur ce fait, avec nos propres moyens, nous leurs avons offerts des produits détergents comme: l’eaux de Javel, gel antiseptiques, savons… »
Pour rappel, avec son label Wassila Production renommé Bëët Sett, Bouna Mané et ses proches collaborateurs ouvrent toujours dans le social en venant en aide les couches les plus vulnérables mais aussi contribuant pour l’autonomisation des femmes.