Prorogation de l’état d’urgence : Doudou Mboup interpelle le président de la République sur les difficultés économiques à Kaolack
Le Président de la République a décidé samedi de proroger l’état d’urgence et le couvre-feu sur tout l’étendue du territoire national. A Kaolack où les populations vivent essentiellement du commerce, le jeune leader politique Doudou Mboup, a interpellé le Président de la République.
« La prorogation de l’état d’urgence pour un mois va empirer la situation déjà compliquée de l’économie de Kaolack », a d’abord constaté le souteneur de Aminata Touré.
Poursuivant, Mboup explique ses craintes par le fait des décisions ordonnant notamment : « la fermeture des marchés à 14h ; la fermeture des restaurants et autres commerces à 18h ; l’interdiction de circuler des moto-taxis ; la fermeture de la frontière avec la Gambie… », a-t-il noté sur son compte Facebook.
Face à cette situation, le Conseiller technique au Conseil économique social et environnementale demande une accélération dans la matérialisation de l’aide annoncée.
« Nous interpellons Monsieur le Président de la République Macky Sall sur la nécessité d’intervenir rapidement dans cette zone carrefour où la population active est composée essentiellement de commerçants, artisans et agriculteurs. », note-t-il, précisant que le Ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye ainsi que le Gouverneur de Kaolack sont également interpellés.