« Des millions de morts du Covid 19 en Afrique » : cet étudiant Kaolackois écrit à Antonio Guetteres
Monsieur le secrétaire général des nations unies Antonio Guetteres, je vous adresse cette présente correspondance suite à votre déclaration sur France 24 en affirmant que l’Afrique est en danger raison pour laquelle il faut débloquer des fonds pour l’aider afin de lutter contre le Coronavirus car le continent fera plus de 2 millions de morts.
Monsieur le secrétaire général je vous rappelle quand 1945 lorsque l’organisation des nations unies a été créée,son objectif majeure était de maintenir la paix et la sécurité dans le monde mais hélas depuis sa naissance en remplacement de la (SDN) l’ONU, n’a fait que sombrer le monde dans une obscurité grave.
Si on fait appel à l’histoire le plan de partage de l’ONU en Israël à fait secouer le pays jusqu’a nos jours et qu’est ce que vous avez fait pour la résolution du conflit israélo-palestinien ? ensuite qu’est ce que l’ONU a fait pour lutter contre la famine qui tue plus que le Coronavirus des milliers de personnes en Afrique et en Asie?, autrement dis qu’est ce que l’ONU a fait pour empêcher la génocide rwandais en 1994 qui a causé la mort de plus d’un million de personnes?, qu’est ce que l’ONU a fait pour empêcher la mort de Khadafi?, où est-ce que l’ONU était lorsque la guerre éclatée au Mali ?
Monsieur le secrétaire général,
Certe que l’heure est grave mais l’heure est plus grave en Europe qu’en Afrique pourquoi n’avez vous pas commencé à aider la Chine, l’Italie,la France, l’Espagne qui en 24h peuvent enregistrer plus de 1000 morts à cause du Coronavirus donc Monsieur le secrétaire général je pense que à l’heure où nous sommes ces pays européens ont plus besoin d’aide que l’Afrique.
Monsieur le secrétaire général, Monsieur Antonio Guêtres vous connaissez plus l’Afrique que quiconque et vous savez comment aider l’Afrique à se développer.
Nous ne sommes pas à un stade où nous avons besoin de toute cette sommes pour faire face au Coronavirus.Et je vous rappelle on n’est plus au 16eme siècle pendant l’esclavage mais on n’est au 21 siècle l’Afrique est maintenant consciente et jamais vos politiques de débauches seront appliquées ici pour nous anéantir à nouveau.
Monsieur le secrétaire général veuillez agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Papa Nalla Dieye
Etudiant à UCAD
Afrique Sénégal