Épidémie de Coronavirus

Coronavirus : le Sénégal a dépassé la barre symbolique des 100 guérisons

Coronavirus : le Sénégal a dépassé la barre symbolique des 100 guérisons
patient guéri du coronavirus

Au Sénégal, 105 patients contaminés par le nouveau coronavirus sont déclaré guéris depuis le début de l’épidémie dans le pays. Ces patients qui ont pu quitter les hôpitaux où ils étaient pris en charge en isolement représentent l’espoir dans ce combat que le pays mène contre le virus.

« Ils ont été contrôlés négatifs à deux reprises et sont donc déclarés guéris », ainsi a parlé le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr pour annoncer la bonne nouvelle.

Le nombre de patients guéris continue de croître d’après les chiffres publiés par le ministre de la Santé et de l’Action sociale. Au total, 105 malades ont été déclarés guéris, à la date du 7 avril 2020.

Toutefois, le Sénégal a enregistré son deuxième cas de décès le vendredi 3 avril 2020, après celui de Pape Diouf, trois jours avant, le 31 mars 2020. Un patient étranger a été évacué dans son pays d’origine, à la demande de sa famille.

Au total, 237 cas ont été répertoriés positifs, à ce jour, avec 105 guéris, 2 décès et 1 évacué. Ce qui porte le nombre de malades à 129 sous traitement dans les sites de prise en charge du Covid-19.

Top 10 de l'info

Haut