Covid-19 : le ministre de l’intérieur suspend les autorisations de circuler (officiel)
C’est à croire que les choses sont loin de s’arranger au Sénégal malgré le nombre relativement important de guérisons du coronavirus. Mardi, après un peu plus d’un mois depuis le début de l’épidémie, le ministre de l’intérieur a pris la décision de suspendre les autorisations de circuler, a appris Kaolack Infos.
Les cas de transmission communautaire sont passés par là. Les autorisations de sortie à partir de 20 heures sont suspendues.
« Le gouvernement a relevé le développement de la contamination communautaire du Covid-19 à la suite des communiqués journaliers présentés par le ministère de la Santé et de l’Action sociale », a-t-on d’emblée écrit dans le communiqué du ministère de l’Intérieur parvenu à Kaolack Infos.
En conséquence, ajoute-t-on, « le ministre de l’Intérieur, à compter du jeudi 9 avril à 20 heures, jusqu’à nouvel ordre décide de suspendre les autorisations de circuler sur l’étendue du territoire national pour réduire le rythme de progression de la maladie ».
Aly Ngouille Ndiaye de renseigner que les autorisations en cours délivrées par le ministère de l’Intérieur et les autorités territoriales sont annulées
A cet effet, dit-il, les gouverneurs de région et les préfets veilleront au respect de ces présentes mesures.