Economie

Covid-19 et spéculation : à Kaolack, plus de 1.000 flacons de gel hydro-alcoolique saisie par le service régional du commerce

gel hydroalcoolique saisie 1
gel hydroalcoolique saisie (illustration)

C’est connu, certains de nos compatriotes s’adonne a des comportement peu honorable en augmentant les prix de certains produits depuis le début de l’épidémie. Face a cette situation, les service de l’État s’activent à remettre de l’ordre dans les prix. C’est ce qui s’est passé à Kaolack où plus de 1.000 flacons de gel hydro-alcoolique saisie par le service régional du commerce, comme constaté par Kaolack Infos. 

L’annonce est du chef du service régional du commerce de Kaolack.  En effet, selon Seydou Nourou Barro, c’est face à la hausse vertigineuse des prix du gel hydro-alcoolique qu’une descente a été effectuée au niveau des pharmacies et auprès des commerçants.

Sur place, les agents ont procéder au contrôle lié à la vente de ce produit actuellement très prisé par les sénégalais en cette période de lutte contre le Coronavirus.

« […] Ces produits saisis dans des pharmacies ou des magasins de vente de cosmétiques, seront vendus aux citoyens en deçà des prix homologués. Dans la même veine, des amendes allant de 25.000 à 1 million de fcfa seront également imposées aux récalcitrants… », a fait constaté le patron du service régional du commerce de Kaolack, Seydou Nourou Barro.

À Kaolack, selon certaines informations, les prix des flacons de gel antiseptique ont flambé, passant de 500 francs à 1000 voire 5.000 fcfa.

 

Top 10 de l'info

Haut