Economie

Kaolack : les bouchers du marché central touchés par le coronavirus

Boucherie afrique des bouchers
Des bouchers en Gambie (illustration)

C’est une période difficile pour les bouchers du Mbarou yappe du Marché Central de Kaolack. Ils sont entrain de vivre les pires moments de leur vie disent-ils à cause de la pandémie du Coronavirus dont les conséquences s’abattent sur eux et affectent durement leur travail.

En effet depuis l’entrée en vigueur de la mesure prise par le Gouverneur de Kaolack de fermer le Marché Central à partir de 14 heures, le travail bouchers a considérablement ralenti.

« Depuis un certain temps notre marchandise (viande) reste entre nos mains à cause de la fermeture très tôt du Marché. Cette mesure nous a vraiment affecté et cloué nos activités, on ouvre à 7h et dès 14h on nous demande fermer. Vraiment c’est compliqué et déplorable, regrette Ndongo Ngom, un des sages du Mbarou Yapp.

Notre viande pourrit presque entre nos mains parce que déjà compte tenu de la chaleur de Kaolack nous avons des problèmes de conservation. On court beaucoup de risques avec les éleveurs qui nous donnent leurs bêtes et attendent qu’on leur paie. Maintenant si notre marchandise reste entre nos mains, vous rendez compte, comment faire pour rembourser, c’est tout notre problème aujourd’hui » Ndongo plaide ainsi pour que les autorités leur viennent en aide.

Ibrahima DIAMÉ, TerangaNews Kaolack

Top 10 de l'info

Haut