Région de Kaolack : contribution financière et matérielle des maires dans la lutte contre le coronavirus
L’apport des mairies dans la croisade contre le coronavirus, sincèrement, traine dans la région de Kaolack. en marge d’un certain nombre réduit d’interventions effectués çà et là en début de la pandémie, bon nombre de maires peinent à apporter une contribution quelque peu soit telle dans la lutte contre le coronavirus.
Pourtant, ils sont en moyenne 41 élus à couvrir la région de Kaolack et malgré l’ampleur de la pandémie et les dangers qui menacent les personnes qui leur ont accordé leur confiance, ces maires trainent encore les pieds.
C’est plutôt dans la commune de Wack Ngouna que les toutes premières opérations de soutien aux populations ont précédemment surgi avec le maire Amadou Lamine Dieng et son conseil municipal.
Cette mairie a en effet distribué mercredi un important lot de denrées alimentaires et de produits d’hygiène aux populations des 65 villages ceinturant la commune de Wack Ngouna.
Ceci pour accompagner le programme de résilience initié par le président de la République en ces forts moments de crise économique et doter les populations de moyens de se défendre face au coronavirus, surtout des produits dont elles auront besoin en attendant l’arrivée des vivres de l’Etat.
Ainsi dans cet exercice une enveloppe de plus de 20 Millions de Frs a été dégagée pour soutenir ce programme spécifique que la municipalité de Wack Ngouna a librement confié à l’administration locale.
Dans ce même élan de solidarité, le maire Amadou Lamine Dieng et son équipe ont aussi dégagé plusieurs millions de Frs pour équiper le poste de santé et les autres cases de la collectivité en matériel sanitaire, produits d’hygiène, de protection et autres supports d’usage.