Affaire Fallou Sène : les étudiants de l’UGB livrent une liste de témoins au juge
La Coordination des étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis ne démord pas. Dans l’affaire de leur défunt camarade Fallou Sène, les étudiants restent convaincus qu’ils ont leur mot à dire. Ainsi, même si le Doyen des juges n’est pas convaincu de leur qua- lité à agir en tant que partie ci- vile, ils ont produit une liste d’étudiants, «témoins des faits», afin que le juge les entende.
Rebondissement dans l’affaire Fallou Sène tué en mai 2018 dans des affrontements entre étudiants et forces de l’ordre à l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis.
Selon Les Échos, la coordination des étudiants de l’Ugb a déposé, hier, sur la table du Doyen des juges Samba Sall une liste de 9 témoins dont ils souhaitent l’audition.
Ces personnes étaient, d’après les étudiants, sur les lieux au moment des faits. Le journal aussi renseigne que le magistrat instructeur a décidé d’entendre qu’un seul étudiant que ses camarades disent ne pas connaître.
À rappeler que les auditions dans l’affaire du meurtre de l’étudiant Fallou Sène sont presque terminées. Toutes les personnes ont été entendues par le magistrat instructeur.