Religion

Ramadan : au Sénégal, un début de jeûne en ordre dispersé pour les Musulmans

ramadan Une famille sénégalaise lors de la coupure du jeûne
Une famille sénégalaise lors de la coupure du jeûne

Cette année encore, ce sera en ordre dispersé que les musulmans vont démarrer le Ramadan. Si le jeûne débute ce vendredi pour la coordination des musulmans du Sénégal, pour la commission nationale d’observation du croissant lunaire ce sera samedi, a appris Kaolack Infos.

Les Sénégalais vont encore débuter le Ramadan en ordre dispersé. En effet, la grande masse des Sénégalais, dépendant de la Commission nationale du croissant lunaire, commence le Ramadan demain samedi.

Une décision prise hier par la commission nationale d’observation du croissant lunaire dirigée par Mourchid Iyane Thiam. Pour la commission, qui a consulté ses relais partout, la lune n’a été aperçue nulle part sur l’étendue du territoire national.

Dès lors, après une seconde rencontre demain pour scruter de nouveau la lune, le jeûne démarre automatiquement le lendemain, que la lune soit visible ou non.

Cependant, une partie des musulmans, notamment la coordination des musulmans du Sénégal mais également la communauté Ibadou Rahmane vont entamer le jeûne aujourd’hui vendredi.

Dans un communiqué parvenu à Kaolack, la coordination des musulmans du Sénégal informe que « la lune a été aperçue au Sénégal, en Arabie Saoudite et en Côte d’Ivoire ». Et d’ajouter : « Par conséquent, le vendredi 24 avril 2020 sera le 1er jour du mois lunaire de Ramadan 1441 »

Top 10 de l'info

Haut