Épidémie de Coronavirus

Révélation du gouverneur de Kaolack : le cas de Nioro a eu 26 contacts qui seront confinés à l’hôtel de Paris, le cas sera transféré à…

l'hôtel Paris Kaolack
l'hôtel de Paris à Kaolack

Les choses risquent de s’emballer à propos du 1er patient de coronavirus à dans la région de Kaolack. En effet, faisant face à la presse locale, le gouverneur de la région qui a été en réunion avec la comité régionale de gestion des épidémies de Kaolack a fait un révélation de taille, comme constaté sur place par Kaolack Infos.

Selon Aliou Badara Mbengue, le cas de Nioro qui se trouve être le 1er cas dans la région « a été en contacte avec 26 personnes de 20 familles différentes ».

« Il s’agit d’un homme répondant au nom de M. Cissé qui revenait de Touba à bord d’une fourgonnette de légumes qu’il vendait au marché de son village de Thiékén », a ajouté l’autorité, informant qu’une liste des personnes contactes a été remise à la gendarmerie.

Poursuivant, le gouverneur indique que la gendarmerie va rassembler toutes ces personnes concernées. Celles-ci seront mises en isolement au niveau de l’hôtel le Paris à Kaolack. « On va également confiner tout le village de Thiékén et des prélèvement seront régulièrement réalisés », a indiqué le gouverneur.

Rappelons que la région de Kaolack, jusque là épargné par la pandémie de coronavirus, vient d’enregistrer son premier cas de malade du Covid 19. Le cas en question se trouve dans la commune de Darou Salam, dans le département Nioro.

Top 10 de l'info

Haut