1er cas de Covid 19 dans sa ville : une Nioroise écrit à ses concitoyens et situe les responsabilités
Chers frères et soeurs le président de la République avait annoncé la gravité de l’heure « l’heure est grave « . Malgré l’effort de l’Etat, les autorités départementales (administratives et sanitaires) notre localité vient d’enregistrer son premier cas de Covid 19.
Ce n’est ni la négligence du chef de l’exécutif départemental encore moins l’irresponsabilité des agents de la santé mais plutôt de « l’inconscience » de certaines personnes qui ne se soucient même pas de leurs proches ,amis et parents ou peut- être ne croyant pas et comprennent pas le degré de gravité de cette maladie.
Mes frères, soeurs, oncles ,tantes et mères atteindre le virus du Covid-19 peut ne pas être une honte si les mesures et instructions édictées par les autorités ont été respecté et l’on se signale dés le début.
Le coronavirus responsable du Covid-19 peut constituer une honte si les mesures ont été trahi et cela devient un crime.
L’heure n’est pas à la panique mais, à l’union des coeurs, à la solidarité aux respects des mesures barrières et à l’entre- aide en exemple ( l’aide alimentaire aux bénéficiaires).
Chères populations l’implication de tout un chacun devient une obligation pour aider l’autorité administrative à combattre avec fermeté la maladie.
La sensibilisions continue.
Tous nous vaincrons.
Nioro notre fierté.
Que le bon Dieu nous protège et nous donne la force de surmonter cette épreuve.
Bon ramadan à tout le monde.
Néné DIALLO