Coronavirus à Kaolack : au lieu des 26 annoncés par le gouverneur, c’est 59 contacts confinés à l’hôtel Paris
Alors que le gouverneur de Kaolack avait fait état, hier, de 26 personnes à confiner au niveau de l’hôtel de Paris en centre ville, Kaolack Infos vient d’apprendre que le nombre de personne envoyées en « quatorzaine » est beaucoup plus important.
Au total, ce sont cinquante-neuf (59) personnes qui ont été confinées après qu’un premier cas de Coronavirus a été signalé dans la région de Kaolack. Il s’agit d’un jeune commerçant qui faisait la navette entre Touba et son village, Mérina Thiékéne, dans la commune de Darou Salam, département de Nioro du Rip.
Selon le maire, Moustapha Thiam, quarante et un (41) contacts avec le patient ont été identifiés, hier vendredi. Ce samedi dix-huit (18) autre ont été identifiés. Tous ces contacts suspects sont acheminés à Kaolack où ils sont mis en quarantaine dans des hôtels. Quant au patient, il est présentement interné dans un des centres de traitement à Dakar.
L’impact de ce premier cas de coronavirus à Kaolack s’est aussi senti dans tout le département de Nioro où le préfet a pris la décision de réduire les déplacements des populations. Dans la commune de Darou Salam, le village du patient est mis en quarantaine. Les marchés de la localité sont fermés. Tous les membres de sa famille sont aussi confinés.
Vendredi, le gouverneur de Kaolack Alioune Badara Mbengue a fait savoir que 26 personnes ont été en contact avec le malade. Et d’ajouter que ces 26 personnes vont être transférées à Kaolack pour être confinées dans un hôtel alors que le malade va être acheminé à Dakar.