Épidémie de Coronavirus

Arrêté sur le port de masque : allégement pour les plateaux de télévision

Boubs plateau Masque
l'animateur Dj Boubs amine un plateau, avec un masque

Le port du masque n’est pas obligatoire sur les plateaux de télévisons qui accueillent au maximum 5 invités. C’est la principale décision retenue à la réunion qui s’est tenue entre les services du ministère de l’Intérieur et les responsables du Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) et le Conseil des Diffuseurs et Éditeurs de Presse du Sénégal (CDEPS).

Suite à l’arrêté du ministre Aly Ngouille Ndiaye, prescrivant le port obligatoire du masque de protection dans certains lieux durant l’état d’urgence, disposition qui s’applique notamment aux « services du secteur privé », des forces de l’ordre avaient alors demandé le respect du port de masque, y compris sur les plateaux de télévision.

Une décision que certaines télévisons ont protesté auprès des instances de régulation de la presse notamment le CNRA et le CDEPS. Pour arrondir les angles, il a été retenu que le port du masque n’est plus obligatoire si le plateau accueille 5 invités. Ainsi les animateurs et leurs invités peuvent ne pas porter le masque.

La distanciation physique, d’au-moins un (1) mètre, entre les participants de l’émission sur le plateau de télévision devrait aussi être respectée, d’après le communiqué conjoint du CNRA et du CDEPS parvenu à Kaolack Infos.

Top 10 de l'info

Haut