Plusieurs versions sur le cas de Coronavirus à Bongré : et si le Gouverneur mettait fin à l’insouciance de certains
Au moment où le monde entier a peur de l’avancé du coronavirus, à Kaolack, certains semblent prendre tout cela pour un jeu. Pour preuve : les multiples versions sur le cas de Coronavirus signalé au HLM Bongré dans la commune de Kaolack. Ce qui fait dire à Kaolack Infos : et si le Gouverneur de la région mettait fin à l’insouciance de certains.
Depuis hier, à travers plusieurs textes votre site d’informations travaille à informer les Kaolackois sur la présence du Coronavirus dans la commune. Ce après un premier cas dans la région.
Mais à notre mauvaise surprise, certains Kaolackois semblent ne rien vouloir entendre. En effet après que nous avons informé du signalement d’un second cas de coronavirus à Kaolack, notamment aux HLM Bongré ce dimanche, les versions se sont multipliées sur la toile.
Pour le Pape Ndao : « Il paraît que c’est le cas communautaire compté pour la région de Thies et il a été déjà affecté à la bicis de Keur Massar. Par ailleurs il paraît qu’il avait déjà déménagé à Thies depuis plus d’un mois selon certaines sources ».
Mais plus grave, il y’a ceux qui disent tout bonnement que ce cas n’existent pas.
C’est le cas du nommé Mor Sarr Sarr. Jurant que cette information est fausse, le sieur Sarr a écrit sur Facebook que la vérité est que le monsieur est affecté a la Bicis de Keur Masser et il habite à Thies.
« Il a passé son congé à kaolack exactement à Bongré chez un procureur. Il est parti de kaolack depuis presque un mois et quand il a été déclaré positif il n’était plus à kaolack mais par précaution le procureur qui était son colocataire a appelé la service pour désinfecter la maison d’ou est né toute cette confusion. D’ailleurs n’a pas un nouveau cas si vous suivez le communiqué du ministre de la santé. Nous n’avons qu’un seul cas à Nioro », ajoute-t-il.
Pour la dame Amy Collé, il s’agit de s’attaquer à notre travail. « Vraiment vous nous fatiguez à la fin. ragal lén yallah », dira-t-elle. Heureusement que Khadidiatou Ba était là pour rétablir la vérité. « Amy Collé Bongre a bel et bien ce cas de coronavirus », a-t-elle fait remarqué.
Les réactions de la sorte se sont multipliées sur la toile à Kaolack depuis hier. Et si on veut éviter une désinformation dans le cadre de la gestion de cette pandémie, le Gouverneur de la région ferait mieux de mettre fin à l’insouciance de certains.