Koungheul

Koungheul sans électricité depuis 48 heures : un proche du maire de la commune fustige la situation et…

Koungheul mairie un homme marche
Un homme passe devant la mairie de Koungheul

Les populations de Koungheul est amer, très amer. À l’origine de la colère des Koungheulois, les coupures intempestives d’électricité, qui ont engendré de « nombreux désagréments », en cette période de forte canicule dans la localité et en plein mois de Ramadan. Il faut dire qu’à Koungheul la situation des coupures d’électricité est très grave et la population ne cesse décrier ce certains qualifient dans la ville de manque de considération à leur égard, a constaté Kaolack Infos.

Des secteurs d’activité au ralenti, des pertes de matériels, de vols de bétails, des agressions entres autres, à cause du manque d’électricité. Il faut dire qu’ils sont nombreux les raisons qui expliquent la colère des habitants du Bambouck.

Pour cette nième saison de ce qu’il convient d’appeler « Koungheul dans le noir », un jeune proche du maire s’est illustré à travers un post sur internet. Alpha Diallo a déploré fermement avec la plus grande énergie la situation.

« Ces dernières 48 heures, nous avons appris avec désolation des coupures intempestives de l’électricité à Koungheul, ce que nous déplorons fermement… Nous estimons qu’il est inconcevable et intolérable que pendant le mois de ramadan auquel s’est ajouté la chaleur ardente qui sévit l’intérieur du pays et Koungheul en particulier, que des coupures soient au rendez-vous. Rien ne peut vraiment justifier de telles coupures, privant ainsi les Koungheulois de l’eau glacée à la rupture », fustige le jeune politicien.

Poursuivant, il ajoute : « Nous rappelons très fermement les autorités chargées de la gestion et de la distribution de l’électricité à Koungheul qu’elles sont dans l’obligation de fournir aux populations ladite électricité car l’accès à cette énergie constitue un droit que nul ne doit piétiner ».

Avant de terminer en marquant sa solidarité avec sa ville. « Nous profitons de la même occasion pour partager avec tous les Koungheulois cette situation douloureuse et alarmante et leur apporter également notre soutien ».

Top 10 de l'info

Haut