Kaolack : les trois patients du Coronavirus hospitalisés à l’hôpital El Hadj Ibrahima Niass
À Kaolack, les trois cas positifs sont hospitalisés à l’hôpital régional El Hadj Ibrahima Niass. L’annonce a été faite cet après-midi par le médecin-chef de la région médicale de Kaolack, Dr Aïssatou Barry Diouf, lors d’un face-à-face avec la presse régionale.
Devant les journaliste, Dr Aïssatou Barry Diouf a fait savoir qu la région de Kaolack compte à ce jour 5 cas positifs dont deux communautaires et trois contacts. « Ces trois derniers cas sont déclarés positifs à la suite des prélèvements sur 107 personnes… Pour l’heure, sur les 98 tests qui sont revenus, 3 sont déclarés positifs », a-t-elle déclaré.
Poursuivant, le médecin-chef de la région médicale de Kaolack a indiqué que si les deux premiers malades ont été évacués à Dakar, les trois autres sont actuellement suivis au centre de traitement des épidémies de l’hôpital régional de Kaolack.
Lundi, les domiciles et les lieux de travail des malades ont été décontaminés de même que ceux des cas contacts qui ont bénéficié d’un accompagnement psycho-social.