Meilleurs défenseurs africains de l’histoire : Kalidou Koulibaly classé 9e, Aliou Cissé 14e
Rugueux et coriaces, intelligents dans le placement avec un sens poussé de l’anticipation, le continent africain a connu des défenseurs de classe mondiale. Leur charisme suffisait à faire douter les meilleurs attaquants. Afriquesports, visité par Kaolack Infos, a procédé au classement de ces légendes dont la réputation est encore intacte. Parmi eux, deux Sénégalais figurent dans ce classement.
Le premier de ce classement est l’ancien international ghanéen Samuel Kuffor. Avec une ligue des champions remportée au Bayern Munich, il aurait pu finir ballon d’or africain en 1999. Pour l’ensemble de sa carrière et son palmarès en club, il domine sans conteste ce top. Juste derrière, on retrouve l’emblématique Rigobert Song. Double champion d’Afrique, le camerounais a révolutionné le poste sur le continent. Sa légende a été renforcée par son style rugueux et ses éternels dreadlocks. Ahmaed Hassan complète le podium.
Dans ce classement, on retrouve deux Sénégalais. L’actuel sélectionneur des Lions de la Téranga, Aliou Cissé et le défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly. Ces derniers ont la particularité d’avoir disputé une finale de Can. Si KK26 est classé 9e, son entraîneur lui est à la 14e position.
Voici le classement au complet :
16- Joseph Yobo
15-Taiwo Taye
14-Aliou Cissé
13-Eric Bailly
12-Nicolas Nkoulou
11-Stephen Keshi
10-Noureddine Naybet
9-Kalidou Koulibaly
8-John Mensah
7-Kolo Touré
6-Medhi Benatia
5-Taribo West
4-Lucas Radébé
3-Ahmaed Hassan
2-Rigobert Song
1-Samuel Kuffor