Mercato : Metz ne compte pas retenir Habib Diallo la saison prochaine
Officiellement maintenu en Ligue 1, le FC Metz devra apprendre à avancer sans ses meilleurs éléments. Avec le manque d’argent lié à l’arrêt des compétitions, le président Bernard Serin projette céder Habib Diallo afin de retrouver une stabilité financière.
Il était la hantise des défenses de Ligue 2, Habib Diallo s’est fait cette saison un petit nom en Ligue 1. Avec 12 réalisations, l’attaquant sénégalais finit à la 7e place du classement des buteurs.
Sur le plan technique et tactique, l’avant-centre du FC Metz a encore élevé son niveau de jeu cette saison. Si le club à la Croix de Lorraine a assuré son renouvellement de bail en Ligue 1, c’est en partie grâce à lui.
🎙B.Serin pour @fblorrainenord à propos d’Habib Diallo : « Il a 24 ans, il est temps pour lui de poursuivre sa carrière ailleurs. Notre objectif est de transférer Habib Diallo pour laisser plus de place dans l’axe de l’attaque à Ibrahima Niane. » pic.twitter.com/VbtY7VbLP3
— TEAM GRENAT (@TeamGrenat) May 1, 2020
Diallo sur le départ
Sous contrat avec le FC Metz jusqu’en juin 2022, Habib Diallo sera sans doute l’un des Grenats les plus sollicités du prochain mercato estival. Avec le manque d’argent lié à l’arrêt des compétitions, le président Bernard Serin ne pourra sans doute pas le retenir.
« Il a 24 ans, il est temps pour lui de poursuivre sa carrière ailleurs. Notre objectif est de transférer Habib Diallo pour laisser plus de place dans l’axe de l’attaque à Ibrahima Niane », a déclaré le président Grenat à Francebleu.