Épidémie de Coronavirus

Accusé d’avoir facilité le transport de certains voyageurs : le commandant de la gendarmerie de Touba arrêté

Une brigade de Gendarmerie au Sénégal
Gendarmerie de Touba

Au Sénégal, le commandant de la Brigade de gendarmerie de Touba (centre) et certains de ses éléments ont été mis aux arrêts de rigueur et sont actuellement détenus à Dakar. Le gradé de la gendarmerie sénégalaise aurait facilité le transport de certains voyageurs, en violation flagrante des mesures d’interdiction du trafic interurbain dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus, a appris Kaolack Infos.

D’après les informations, l’ordre a été donné par le Haut commandant de la gendarmerie nationale et Directeur de la justice militaire, le Général de division Jean Baptiste Tine.

Le commandant est accusé d’avoir facilité le transport de certains voyageurs, en violation flagrante des mesures d’interdiction du trafic interurbain dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus.

Ce n’est pas tout. En effet, selon le journal EnQuête qui donne la nouvelle dans sa parution de ce lundi, il est également reproché au commandant de la Brigade de gendarmerie de Touba de ne pas être à la hauteur du différend entre le policier et les gendarmes qui avait battu ce dernier pour un conflit de compétence.

À rappeler qu’un gendarme, en poste au niveau du péage de Touba, a été arrêté dernièrement suite à l’interpellation de passagers clandestins. Ces derniers auraient avoué avoir reçu son aide moyennant le versement d’une commission.

Top 10 de l'info

Haut