Convocation de l’imam de Léona Niassène à la police : toute la vérité sur ce qui s’est réellement passé… les mises en garde du Khalife
Alors que la cité religieuse de Léona Niassène a décidé de reprendre la prière dans ses mosquées, malgré les interdictions des autorités étatiques, des dignitaires de la famille religieuse ont été convoqués par le commissaire de police de Kaolack. Le Khalife général des niasséne qui, précisons-le n’a pas été convoqué, s’est rendu au commissariat. Juste après, le religieux a dit ses vérités à qui veut l’entendre, comme constaté par Kaolack Infos.
En effet, c’est l’imam de la grande mosquée de Léona Niassène, Mouhamadou Arabie Khalifa Niass, son second Mouhamed Ibrahima Niass et le porte-parole de la famille Ahamed Babacar Niass qui ont été convoqués, après la prière du vendredi.
Mais en bon leader, le Khalife général des niasséne, Cheikh Ahmed Tidiane Khalifa Niass s’est rendu de son propre chef à la police. Alors les nombreux disciples de la famille s’étaient regroupés devant le commissariat de police, prêts en découdre avec les policiers, la police a tout bonnement décidé de relaxer toutes les personne qui ont été convoquées.
Ainsi, à sa sortie du commissariat central de Kaolack, le khalife général de Léona Niassène, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass, s’est voulu clair et ferme.
Dans une déclaration, le khalife visiblement très en colère, menace « nous allons ouvrir la mosquée. Nous allons prier et j’attends maintenant de voir des forces de l’ordre qui viendront nous imposer la fermeture et elles me trouveront sur leur chemin. ».