Gestion de l’épidémie Covid 19 : le Président Macky Sall parle ce mardi à 20 heures… ce qu’il va dire aux Sénégalais
Alors que les Sénégalais semblent fatiguer des mesures de lutte contre le Covid 19, le Président de la République s’adressera à la nation le mardi 12 Mai à 20h, a appris Kaolack Infos.
Au moment où les pays africains enchainent les mesures visant à alléger les mesures prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie mondiale du Coronavirus, le Sénégal a récemment prorogé l’état d’urgence. Mais cela pourrait changer.
En effet, le Président Macky Sall va prendre la parole ce mardi à 20 heures.
Que va-t-il dire à ses compatriotes quelques jours seulement après avoir pris la décision de prolonger l’état d’urgence ? Va-t-il revenir sur sa décision de proroger l’état d’urgence ? Va-t-il lever le couvre-feu à l’instar de bien des pays africains où va-t-il opérer à un réaménagement de celui-ci?
À toutes ces questions nous donnons notre langue au chat. Mais déjà certaines sources évoquent déjà la levé du couvre ou au minimum son réaménagement.
Dans un communiqué parvenu à Kaolack Infos samedi, le Bureau de Presse du Palais Ahmadyana a informé que le Président Macky Sall a décidé de réaménager l’État d’Urgence a la demande de Ahmed Khalifa Niasse.
Informant que le Président Macky Sall a eu un entretien téléphonique avec Dr Ahmed Khalifa Niasse, le document indique l’entretien était axé sur la situation du pays.
« À cet effet le Président a dit à Dr Ahmed Khalifa Niasse qu’il va donner satisfaction à sa demande concernant l’allègement du Couvre Feu en cette période de Ramadan. Macky Sall va repousser l’heure du début du Couvre Feu à 22heures pour permettre aux musulmans de jouir d’un Ramadan de sérénité », note le communiqué de presse.
Alors que va faire et que dira le chef de l’Etat président de la République lors de son intervention tant attendue? Wait and see.