Religion

Après le Khalife de Léona Niassène : Serigne Mountakha Mbacké invite les talibés à reprendre les prières à la mosquée… (Audio)

Serigne Mountakha Mbacké, Khalife Général des Mourides
Serigne Mountakha Mbacké, Khalife Général des Mourides

Les choses pour les autorités étatiques sénégalaises, en ce qui concerne la fermeture des mosquées dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus. En effet, après le Khalife de Léona Niassène, c’est au tour du Khalife des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké d’inviter les talibés à reprendre les prières à la mosquée. 

Le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a invité les fidèles mourides à reprendre les prières à la grande mosquée de Touba, a annoncé dimanche, Serigne Abdou Lahad Mbacké Habibou « Numéros 2 » du Dahira Moukhadimatoul Khidma.

Le Ndiguel est tombé. Désormais, les fidèles peuvent faire toutes les cinq prières ainsi que celle du vendredi à la grande mosquée de Touba. Une décision valable pour tous les édifices religieux de la ville sainte.

Le Khalife général des mourides avait ordonné aux fidèles de ne plus se rendre à la grande mosquée pour faire les prières. A l’exception des membres du Dahira Moukhadimatoul Khidma, en charge de la gestion de l’édifice religieux. L’objectif était d’éviter la propagation du coronavirus dans la cité religieuse.

Top 10 de l'info

Haut