Touba : Serigne Abdou Samad Souhaïbou Mbacké confirme la réouverture des mosquées (média)
Dans un premier article publié par Senego peu avant minuit intitulé « S. Mountakha aurait invité les talibés à reprendre les prières dans les mosquées selon un responsable » . le Dahira Moukhadimatoul Khidma (gestionnaire de la grande mosquée de Touba) a fait circuler un audio indiquant que l’information n’a pas été révélée par leur Dahira.
Senego a pu obtenir un autre audio d’un autre dignitaire du nom de Serigne Abdou Samad ibn Serigne Souhaïabou Mbacké, dans lequel il confirme que « Tout est terminé, la mosquée est réouverte, je viens à l’instant de quitter Serigne bi (Khalife général Serigne Mountakha) » . Nous dit le marabout.
Il informe également que « Le Président a été informé est que tout sera officiel dès ce mardi ».
Discours de Makcy Sall ce mardi
Le Président de la République Macky Sall doit tenir un discours à la nation ce mardi, selon des informations, le chef de l’état va apporter des allègements sur le couvre-feu et entre autre autoriser les fidèles à recommencer à fréquenter les lieux de culte (mosquées et églises).
La décision de fermer les mosquées avait été prise pour éviter la propagation du virus Covid-19, instaurant par la même occasion un couvre-feu allant de 20h00 à 6h00
Voici les propos de Serigne Abdou Samad Souhaïbou, précédés des ceux de Serigne Abdou Lahad Mbacké Habibou numéro 2 de l’association Touba ça Kanam.
Avec Senego