Répartition de l’aide alimentaire : à Kaolack, 4 délégués de quartier convoqués à la police
Il vit des gens parmi nous qui n’excellent que dans la duperie et la triche. A Kaolack, alors que les populations bénéficiaires de l’aide alimentaire n’ont dans le cadre de la gestion de l’épidémie de Coronavirus n’ont pas totalement reçu leur aide, des suspicions de fraude ont été signalées. Ce qui a valu des plaintes à 4 délégués de quartier, a appris Kaolack Infos.
Rien ne va plus entre la population et les membres des comités mis en place pour la distribution de l’aide alimentaire au niveau de la ville de Kaolack.
À ce jour, 4 délégués de quartier ont été convoqués à la police par des citoyens qui ont manifesté leur insatisfaction suite à la publication des listes des populations devant bénéficier de ces vivres. Selon nos confrères de Dakaractu, il s’agit dans un premier temps des délégués de quartier sont de Sara Diougary, Touba Ndorong et Touba extension.
Pour ce qui est de du cas de Kabatoki c’est un peut différent. En effet, c’est après une sortie d’un jeune du quartier accusant le délégué de malversation que le comité et le délégué de quartier de Kabatoki ont saisi la police pour faire valoir leur droit. C’est ainsi que le délégué Kabatoki a été répondre à la police.
De son côté, la structure qui chapeaute les délégués de quartier de la commune de Kaolack, a ainsi déploré cet état de fait avant d’inviter les populations à la retenue et à faire confiance aux membres des différents comités installés dans les quartiers.