Épidémie de Coronavirus

Aliou Sall testé positif au Coronavirus : des Sénégalais refusent d’y croire et soupçonnent une reconquête de la sympathie des Sénégalais

Macky Sall et son frère Aliou Sall
Aliou Sall et son frère le Président Macky Sall

Au Sénégal, l’épidémie de coronavirus n’épargne personne. Après feu Pape Diouf emporté par le virus et le célèbre commedien Kouthia déclaré guéri hier, c’est au tour du frère du Président Macky Sall, Aliou Sall d’être déclaré positif à la maladie de l’année. Pour ce dernier, plusieurs Sénégalais refusent d’y croire, comme constaté par Kaolack Infos.

Aliou Sall, le frère du Président Macky Sall a été testé positif au Covid-19, ce mardi. L’information qui n’était qu’une rumeur en fin de soirée a été confirmé tard dans la nuit la l’intéressé lui-même.

Dans une déclaration publiée à ce propos, le controversé et très critiqué frère du président Macky Sall dit être actuellement à l’hôpital Dalal Diam et sollicite les prières de ses compatriotes.

Aussi, sa femme, Aissatou Sall, a été atteinte du Covid-19.

Mais déjà au pays de la Teranga (hospitalité), ils sont nombreux à ne pas croire à ceux qu’ils qualifient d’histoire fabriquée.

« Cette affaire Aliou Sall, franchement, j’ai du mal à la gober. Pourquoi il a senti la nécessité de nous informer ? Pour des prières ? Est-ce que ce n’est pas aussi une façon de regagner la sympathie des sénégalais ? », dénonce ce journaliste sénégalais qui a requis l’anonymat.

Dans un post sur internet, l’activiste sénégalaise établie aux États-Unis, Francoise Helene Ditwiler Gaye semble ne pas y croire à l’histoire d’un Aliou Sall infecté par le Coronavirus.

La partisane d’Idrissa Seck a tenu à rappeler que c’est l’état de santé du président Macky Sall qui intéresse les Sénégalais et pas celui de son frère.

Il faut dire que Aliou Sall n’est pas dans le cœur des Sénégalais depuis les révélations de la chaîne britannique BBC, l’accusant de corruption dans le cadre des contrats pétroliers au Sénégal.

Ainsi, bon nombre de Sénégalais pensent cette histoire n’est qu’une fabrication du régime de Sall pour tenter de lui faire regagner la sympathie des sénégalais.

D’ailleurs certains continuent, à travers les réseaux sociaux, à demander « leur 400.000 » au maire et Guediawaye et jeune frère de Macky Sall.

Aussi cette affaire intervient au milieu d’une polémique à propos d’une affaire d’un décret présidentiel. Une affaire qui a davantage amoindri la confiance des Sénégalais vis à vis du régime en place.

 

Aliou Sall testé positif au Coronavirus :  des Sénégalais refusent d’y croire et soupçonnent une reconquête de la sympathie des Sénégalais Aliou Sall testé positif au Coronavirus :  des Sénégalais refusent d’y croire et soupçonnent une reconquête de la sympathie des Sénégalais

Top 10 de l'info

Haut