Education

Reprise des cours dans la région : les conseils départementaux de Kaolack et Guinguinéo rassurent

Reprise des cours dans la région : les conseils départementaux de Kaolack et Guinguinéo rassurent
don du conseil départemental de Guinguinéo

Si les syndicats d’enseignants qui se réunissent autour du G7 menacent de tourner le dos à l’école en cas de défaillances sur les mesures préventives sanitaires et sécuritaires pour la reprise des cours prévue ce 2 juin prochain, les présidents des conseils départementaux de kaolack et de Guinguineo de leur côté ont pris les devants pour rassurer les acteurs éducatifs de leurs circonscriptions, comme constaté par Kaolack Infos.

Le président du conseil départemental de Guinguineo en l’occurrence Pape Malick Ndour pour matérialiser la compétence qui lui est transférée dans le secteur de l’éducation, pour cette reprise des cours a mis à la disposition des lycées et collèges de son département 38 thermoflashs; 7000 masques, 68 laves mains; de plus 1000 bouteilles de Gels et 500 bouteilles d’un litre d’eau de javel et 40 paquets gros model de savons.

Selon Pape Malick Ndour les acteurs éducatifs de sa circonscriptions n’ont rien à craindre.dit il « A Guinguinéo, en tout cas pour ce qui est des lycées et collèges, l’État et les parents d’élèves peuvent ne pas avoir de soucis sur l’effectivité de la rentrée car nous n’avons pas attendu l’Etat pour mettre toutes les dispositions nécessaires.

Le conseil départemental de kaolack n’est pas en reste dans le cadre de la lutte contre le coronavirus surtout en ce qui concerne la reprise des cours du 2 juin prochain. Selon le président dudit conseil en l’occurrence Baba Ndiaye, une somme de 15.400.000 de nos francs a été dégagée pour l’achat de matériels. Il s’agit entre autre de 70 thermoflashs, 25 laves mains de grande capacité, 100 cartons de savons liquides, 14000 masques et de 10 pulvérisateurs.

De l’avis de monsieur Baba Ndiaye cette action c’est en parfaite intelligence avec les instructions du président de la République et entre dans le cadre de la lutte contre le coronavirus notamment dans sa phase correspondante à la reprise des cours.

Pour monsieur Ndiaye il faut que tout le monde s’y mette pour lutter ensemble contre le COVID-19.

Top 10 de l'info

Haut