Arrestation d’un des leurs en période de couvre-feu : des habitants de Touba Ndorong Ocass se rebellent contre les policiers et réclament la levée de l’état d’urgence
Alors que bon nombre de Sénégalais se disent fatiguer des restrictions imposées par l’état d’urgence decrété dans le pays, à Kaolack, des habitants de Touba Ndorong Ocass se sont rebellé contre les policiers. Reprochant aux limiers l’interpellation l’un des leurs, ils réclament la levée de l’état d’urgence, a appris Kaolack Infos.
Selon nos informations, tout est commencé lorsqu’un habitant du quartier qui bravait le couvre-feu était arrêté par la police de Ndorong.
Aussitôt, des flics du commissariat de Ndorong ont cueilli le fautif. Mais c’était sans compter avec les habitants du quartier qui se sont aussitôt mis à huer les policiers. Dans cette situation, les habitants du quartier ont déclaré à l’endroit des policier leur « y en à marre » de la situation.
« Nous sommes fatigués de ce couvre-feu et de cet état d’urgence. Nous n’en pouvons plus. On en a marre de cette situation », enchainent les habitants aux oreilles des policiers. La police s’est ensuite mis à pourchasser les manifestants. Et beaucoup d’arrestations ont été notées.
Depuis lors les forces de l’ordre sillonnent de tous les coins et recoins de Touba Ndorong pour traquer et traduire en justice les récalcitrants.