Série de manifestation pour la levée de l’état d’urgence : l’armée déployée à travers le pays
Au Sénégal, à côté de la gestion de l’épidémie de coronavirus, les autorités font face à un autre problème depuis deux jours. Il s’agit d’une série de manifestation à travers le pays, pour la levée de l’état d’urgence, comme constaté par Kaolack Infos.
Les Sénégalais n’en peuvent plus des interdictions et autres restrictions imposées par l’état d’urgence instauré dans l’a pays.
En effet, hier encore le Sénégal connait une nuit mouvementée. Dans différentes régions du Sénégal, il y a des manifestations pour réclamer la fin du couvre-feu.
A Dakar, la jeunesse est sortie dans plusieurs quartiers pour défier les forces de l’ordre. Khar Yalla, Grand Dakar, Grand Yoff, Hlm, Biscuiterie, dans toutes ces communes, des affrontements ont été notés.
Mais les manifestations, dans une sorte d’effet contagieux, ont gagné aussi l’intérieur du pays.
Que ce soit Mbour, Saly, Tamba, Kaffrine ou Kaolack, partout les jeunes ont déversé leur colère dans la rue. En plus du couvre-feu, le secteur du transport interurbain réclame aussi la libération des routes.
Ces manifestations interviennent au moment où le chef de l’Etat a demandé, ce mercredi, en conseil des ministres, au ministre de l’Intérieur et à son collègue du Transport de voir les moyens d’assouplir les restrictions.
Du côté des autorités qui ont pris la décision de déployer l’armée à travers les rues de Dakar pour faire régner l’ordre, ont annoncé que le ministre de l’intérieur, son homologue chargé des transports ainsi que celui de la culture et de la communication feront face à presse dans la journée d’aujourd’hui.
Mais déjà on sait que leur déclaration devra porter sur la situation dans le pays notamment sur la série de manifestations souvent violentes à travers le pays.