Agriculture

Catastrophe en vue : Abdoul Mbaye annonce l’arrivée des criquets pèlerins, appelle a protéger les récoltes et acte l’échec du régime

criquets pèlerins sénégal
Un homme essaye de disperser un groupe de criquets pèlerins

Se dirige-t-on vers un catastrophe notamment à cause des criquets pèlerins? C’est en tout cas l’alerte lancée par l’ancien Premier ministre du Sénégal Abdoul Mbaye. Annonçant l’arrivée des sauterelle tigre, l’ancien chef du gouvernement du Sénégal a appelé ses compatriotes a protéger les récoltes, ce d’autant que le régime a échoué.

« Protégeons nos récoltes. Le gouvernement a échoué contre les oiseaux de la vallée. Les criquets pèlerins ont pris la direction du Sahel après avoir fait des ravages au Kenya », a assuré Abdoul Mbaye.

Poursuivant, la chef de file du parti d’opposition ACT, indique que « Gouverner c’est prévoir et le Sénégal aura un déficit en céréales s’il n’est pas épargné. »

Rappelons que des centaines de millions de criquets pèlerins s’abattent en ce moment sur le Kenya. Ils détruisent les cultures, mangent le fourrage des animaux et peuvent mettre les populations en danger de famine. Il s’agit de la pire invasion depuis 70 ans.

En 2004, le Sénégal et bien d’autre pays de la sous région ont été envahis par des criquets pèlerins. Selon l’Onu qui cite des rapports des pays, jusqu’à 40% des pâturages et 10% des légumineuses avaient été ravagés.

Top 10 de l'info

Haut