Épidémie de Coronavirus

Coronavirus à Sénégal : à Dakar, la police traque les « démasqués »… plusieurs interpellations notées

Une Sénégalaise porte un masque facial à Dakar
Une Sénégalaise porte un masque facial à Dakar

Au Sénégal, alors que les restrictions liées au Coronavirus sont progressivement levées, les citoyens sont invités à vivre avec le virus, notamment en privilégiant le port de masque facial. Et pour veiller au respect de cette recommandation, la police traque les récalcitrants, comme relevé par Kaolack Infos.

En invitant ses compatriotes à apprendre à vivre avec le virus, le président sénégalais demandait à ceux-ci de privilégier le port de masque pour freiner la propagation du virus dans le pays.
Mais dans le pays, notamment la capitale Dakar principal ville touchée par le virus, certains semblent indisposer à porter ces masques.

En effet, depuis l’assouplissement de l’état d’urgence, c’est le relâchement des populations qui ne respectent pratiquement plus les mesures « gestes barrières ».

Une situation bien grave qui a vite fait réagir les autorités afin de contraindre les citoyens au respect des mesures barrières.

C’est ainsi que la police a lancé la chasse aux « démasqués », sur instruction ferme de la hiérarchie.

La police a relevé l’exigence et élevé le niveau de coercition.

Et les passants, qu’ils soient automobilistes ou piétons, sont contrôlés par des policiers et des gendarmes déployés à travers Dakar.

Ainsi, les interpellations et les amendes pour non-port de masque ont pris une courbe aussi exponentielle que le nombre de personnes contaminées par la Covid-19.

Rappelons que c’est le 20 avril passé que le Sénégal a annoncé l’entrée en vigueur du port obligatoire du masque dans les lieux publics.

À l’époque, le pays comptait un nombre limité de cas : 412.

A ce jour, le Sénégal compte 4851 cas positifs dont 3100 guéris, 56 décès et 1694 encore sous traitement.

Top 10 de l'info

Haut