Coronavirus : le Sénégal dépasse la barre symbolique des 5000 cas de Covid 19
Les autorités sénégalaises ont confirmé dimanche 94 nouveaux cas de malades du coronavirus. Ce porte désormais le nombre de cas dans le pays à 5090. Pendant ce temps, les services réanimation continue de refuser du monde, comme constaté par Kaolack Infos.
Le Sénégal compte désormais parmi les pays d’Afrique les plus touchés par la pandémie de coronavirus. En effet, notre pays a dépassé ce jour la barre symbolique des 5 000 cas, selon le bilan officiel publié ce dimanche 14 juin par le ministère de la santé.
Un bilan qui précise que 22 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation
Une bonne note dans cette situation : le nombre aussi important de guérisons. Ces dernières 24 heures, 116 patients ont été testés négatifs ce qui porte le nombre de guérisons à 3344.
A ce jour, le Sénégal compte 5090 cas positifs dont 3344 guéris, 60 décès et 1685 encore sous traitement.
La maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) est une maladie infectieuse provoquée par un nouveau virus qui n’avait encore jamais été identifié chez l’être humain.
Ce virus provoque une maladie respiratoire (analogue à la grippe) avec des symptômes comme la toux, la fièvre et, dans les cas les plus sévères, une pneumonie.
On peut s’en protéger en se lavant fréquemment les mains, et en évitant de se toucher le visage.