Lutte contre la Covid 19 : le marché central de Kaolack nettoyé et désinfecté
Dans le cadre de la lutte contre la covid 19, le comité de riposte contre la pandémie, la municipalité et les associations citoyennes ont procédé ce dimanche au nettoiement, la désinfection et la poursuite des opérations de curage du marché central de Kaolack.
Le préfet, en sa qualité de président du comité départemental de lutte a saisi l’occasion pour lancer un appel aux usagers du marché à changer de comportements.
« Il ya des Kaolackois qui se livrent à un exercice très facile ; un exercice de dénonciation, d’accusation parfois dont les fondements sont discutables.
La salubrité du marché central est une affaire de tous et de chacun. Parfois il y’a des comportements très regrettable.
On a l’impression que parmi nous, il y’a des citoyens qui ont le droit de salir à leur guise et d’autres ou des institutions qui sont dans l’obligation de nettoyer. Les choses ne marchent pas comme ça » précise Ahmeth Tidiane Thiaw.
Dans la même veine, il rappelle que même si le nettoyage du périmètre communal est du domaine de la mairie, il ne faut pas pour autant taire les responsabilités individuelles de veiller sur la qualité de notre cadre de vie.
Pour mettre un terme à ces habitudes, le préfet annonce la convocation dans les prochains jours d’une grande rencontre d’échange sur la question pour situer la responsabilité des uns et des autres pour qu’une synergie d’actions soit enclenchée pour améliorer le cadre de vie et d’activités dans le marché et ses alentours.
Cheikh Ahmeth Tidiane Thiaw a aussi manifesté son indignation sur l’occupation anarchique sur certaines parties du canal qui annihile toute responsabilité de mener des opérations de curage.
Des actions qui favorisent des écoulements par endroit du canal dans le marché et qui suscite des réactions de la part de ces derniers.
Abdoulaye Diallo (klinfos.com)