Justice

Tambacounda : Alioune Badara Fall condamné à la prison à vie pour le meurtre de Bineta Camara

Bineta Camara - Alioune Badara Fall
Feue Bineta Camara et son présumé meurtrier Alioune Badara Fall

Le monde vient de s’écrouler sur le le sieur Alioune Badara Fall. En effet la Chambre criminelle de Tambacounda vient de le condamner ce jeudi 2 juillet pour le meurtre de la jeune Bineta Camara. Et presque sauf retournement de situation, le sieur Fall devra passer le reste de ses jours dans une prison.

L’accusé a été jugé coupable pour avoir « volontairement » tué, le samedi 18 mai 2019, la fille du DG de l’Agence de développement local (Adl), Malal Camara. Et, il sera privé à vie de ses droits civiques. Le parquet de la ville du Sénégal oriental a été suivi dans ses réquisitoires.

Le drame avait à l’époque suscité une vive émotion. L’assassinat a eu lieu au quartier Saré Guilèle. Pape. A. Fall, le présumé tueur de la demoiselle Binta Camara a été identifié et arrêté avec le portable de la victime qu’il détenait par devers lui à la maison mortuaire même.

C’est grâce à la géolocalisation que les limiers l’ont repéré et identifié. Pape Alioune Badara Fall avait reconnu l’assassinat, mais refusait d’avouer le viol qu’il aurait commis. Délibéré le 2 juillet prochain…

Top 10 de l'info

Haut