Trafic aérien international : le Sénégal annonce la réciprocité à tous les pays de Union européenne
Les nouvelles mesures mises en place par l’Union européenne concernant la reprise du trafic aérien international n’agréent pas les autorités sénégalaises. Dakar a ainsi décidé de sévir en annonçant la réciprocité, a appris klinfos.com.
Selon le ministère du Tourisme et des Transports aériens, la réciprocité sera appliquée à tous les pays qui mettront le Sénégal sur liste noire.
« Le Principe de la réciprocité sera applicable à tous les États ayant pris des mesures à l’encontre du Sénégal », met en garde ledit ministère dans une note reçue. Un langage diplomatique qui en clair veut dire les les pays de Union européenne.
En effet, les 27 sont récemment décidé d’une liste de pays dont les citoyens pourront entrer dans l’espace schengen. Une liste de 15 pays qui ne comprend que quatre pays du continent africain à savoir l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et le Rwanda
Pour rappel, l’Union européenne a interdit l’accès à son espace aérien à tous les pays dans lesquels lors des 14 derniers jours il y a un taux de contamination supérieur à 16 cas pour 100.000 habitants.