Kaolack

Ndiaffate : des proches du maire Astou Ndiaye s’attaquent à Abdourahmane Sy

Des jeunes de Ndiaffate proches du maire Astou Ndiaye
Des souteneurs du maire de Ndiaffate

Des jeunes souteneurs de la mairesse de Ndiaffate sortent de leur réserve, à la suite d’un post sur facebook ou le jeune Abdourahmane Sy accusait l’édile de la commune « d’avoir octroyer illégalement 245 ha » au Salins du Sine Saloum et la non attribution de parcelles à usages d’habitation d’un lotissement à Koutal Wolof.

Les jeunes favorables à Mme Aïssatou Ndiaye ont balayé d’un revers de main toutes les accusations du jeune Sy.
A travers un point de presse qu’ils ont tenu à l’hôtel de ville, les jeunes du maire de Ndiaffate ont apporté des éclaircissements sur la convention entre les Salins et la commune de Ndiaffate.

Abdel Kader Dione, président de la commissionp urbanisme du conseil municipal déclare que « jamais la commune n’a délibéré de terres pour les Salins avant de préciser qu’il s’agit d’un domaine maritime et une forêt classée qui n’est pas de du ressort la municipalité.
et plus encore, cela c’est passé avant 2014.

« Les Salins se sont installés ici depuis plus de 100 ans et c’est avec l’avènement de notre équipe que nous avons engagé le combat pour inciter l’entreprise à respecter son devoir de responsabilité sociétale .

C’est le combat que nous avons engagé et gagné explique le sieur Dione.

Kader Dione très en verve d’ajouter: « Le rôle de ces jeunes aujourd’hui c’est de venir féliciter et se ranger derrière ce jeune maire qui a fini de prouver son leadership dans la commune par des réalisations concrètes et aussi dans le département au lieu de vouloir ternir son image. »

Abordant la question lié au lotissement de Koutal, c’est le président de la commission domaniale Elimane Sadji qui monte au créneau.

Sadji n’y va pas par le dos de la cuillère : « Ces gens là manifestent leur ignorance des textes sur le foncier.

Il faut être malade pour dire qu’il y’a des attestations de parcelle sans numéro.
Elimane Sadji d’inviter Abdourahmane Sy d’aller répondre à la justice.
 » L’objet de la plainte c’est qu’il a accusé une honnête dame et il a intérêt d’aller trouver des justifications s’il y’en a au lieu de vouloir transférer le débat. »

Les jeunes proches du maire de Ndiaffate ont par ailleurs appelé les leaders politiques qui se cachent derrière cette sortie de prendre leur responsabilité au lieu de se terrer derrière un dossier pour des prébendes politiques.

Abdoulaye Diallo (Klinfos.com)

Top 10 de l'info

Haut