Kaolack

Kahone : sans eau et électricité, la population de Kanda dans la rue

Kahone : le Maire Ousseynou Senghor, annonce une extension des réseaux hydraulique et électrique
Kahone

MLes populations de Kanda ont crié, ce matin leur ras-le-bol sur la situation qu’il vivent depuis plusieurs années. Ce quartier de la commune de Kahone n’en peut plus du manque d’eau et d’électricité qu’il vit depuis des années.

Dans la rue, femmes et jeunes ont fait face à la presse pour revenir sur le véritable calvaire qu’ils vivent dans ce quartier situé entre Kaolack et Kahone.

 » Nous sommes obligés de nous lever à 3 heures pour s’approvisionner en eau. Un fût d’eau s’échange à 1000f pour des goorgorlous que nous sommes » tonne une femme.
L’obscurité et le manque de sécurité règnent en maître dans ce quartier dixit une autre femme.

« Il n’y a même pas d’éclairage public, aucune infrastructure sanitaire dans notre quartier; ajoute le porte parole du quartier.

L’entrée de Kanda qui se trouve dans une zone inondable est aussi en ce début d’hivernage confronté à un problème d’accessibilité dû à la situation de la piste aménagée dans ce populeux quartier.

Pour magnifier l’oubli que vit ce quartier les manifestants ont profité de l’occasion pour décrier aussi la distribution inéquitable des kits alimentaires offerts par le gouvernement car disent-ils leur quartier a été traité en parent pauvre dans ce dispatching.

Cette sortie des populations de Kanda pour alerter l’autorité municipale est la unième mais toujours pas de solution ne leur est proposé.

Abdoulaye Diallo ( Klinfos.com)

Top 10 de l'info

Haut