Kaolack : Mbaye Ngom mobilise Khakhoun pour Serigne Mboup
Le Directeur général du coeur de ville a tenu une soirée de mobilisation et sensibilisation en faveur du candidat à la mairie de Kaolack, Serigne Mboup. A Khakhoun, Mbaye Ngom a réussi à faire porter au groupement « Takku ligueey » son choix sur le président du mouvement « And deffar Kaolack »
Lors d’un rassemblement à l’allure d’un meeting,les populations de Touba Ndorong et Khakhoun ont après avoir décrit tour à tour la situation de leurs quartier qui se résume à des inondations depuis des décennies ont salué l’assistance du Direction du cœur de ville et fils du quartier monsieur Mbaye Ngom à travers ses actions sociales qu’il ne cesse d’élargir dans la commune de Kaolack.
Aminata Cissé (Natou),présidente du groupement « Takku ligueey » de Khakhoun, s’adressant au sieur Ngom est formelle: « Nous allons soutenir votre candidat pour sortir Kaolack et surtout notre quartier de sa situation ».
A sa suite Serigne Mor Seck Ridial, émigré de retour, après avoir salué les œuvres de bienfaisances du président Serigne Mboup et son lieutenant Mbaye Ngom a invité les populations de Kaolack à se préparer pour les futures échéances électorales car dit-il seul un maire sensible aux préoccupations des Kaolackois en la personne de Serigne Mboup peut changer la ville.
Mbaye Ngom en véritable fils du quartier, est largement revenu sur le calvaire des habitants de Khakhoun avant d’indiquer pour dit il attirer l’attention des Kaolackois sur l’origine du projet en charge de l’éclairage public de la ville par des panneaux solaires.
A en croire Monsieur Ngom, ce projet d’installation de panneaux solaire n’est pas celui de la mairie de Mariama Sarr mais l’état du Sénégal à travers son programme de modernisation des villes (Promovilles) initié par le chef de l’état.
Abdoulaye Diallo (Klinfos.com)