Jeunesse

Dernière minute : les Jeux Olympiques de la jeunesse reportés à 2026… les raisons du report

Dernière minute : les Jeux Olympiques de la jeunesse reportés à 2026... les raisons du report
Macky Sall, Thomas Bach et la Maire de Dakar Soham El Wardini, lors de l’attribution des JO de la jeunesse au Sénégal

D’un commun accord, le Sénégal et le Comité International Olympique (CIO) ont décidé de reporter, à 2026, les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar 2022, a appris Klinfos.com.

Selon nos informations, la proposition du président Macky Sall a en effet été favorablement accueillie par Thomas Bach, président du CIO, à l’issue d’échanges approfondis sur le sujet.

Ce report répond à l’exigence de responsabilité et au souci d’efficacité que commandent les circonstances actuelles.

Le report de Dakar 2022 permet au CIO, aux Comités Nationaux Olympiques (CNO) et aux Fédérations Internationales (FI) de mieux planifier leurs activités, fortement affectées par le report des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, les reports ultérieurs des grandes compétitions sportives internationales ainsi que les conséquences opérationnelles et financières de la crise sanitaire mondiale.

Dans le même temps, il permet au Sénégal
de poursuivre les excellents préparatifs des Jeux Olympiques de la Jeunesse.
Les deux dirigeants, qui se félicitent des avancées réalisées, ont d’une même voix renouvelé leur confiance au président du comité d’organisation de Dakar 2022, Mamadou Diagna Ndiaye, membre du CIO au Sénégal, et restent pleinement déterminés à faire de ces Jeux Olympiques de la Jeunesse, première compétition olympique en Afrique, une réussite pleine et entière.

« Je voudrais réitérer au CIO mon soutien sans réserve à l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse, reportés à 2026. Je saisis l’occasion pour renouveler ma confiance à la commission exécutive et salue l’engagement de ses équipes, à nos côtés, pour faire de Dakar 2026, première manifestation olympique en Afrique, une réussite qui reste dans les mémoires », a commenté le Président Macky Sall.
L’accord a été approuvé, ce jour, par la commission exécutive du CIO et sera soumis, pour ratification, à la Session du CIO ce vendredi 17 juillet 2020, nous dit-on.

Top 10 de l'info

Haut