Politique

Litige foncier à Ndengler : Moustapha Diakhaté accuse le président Macky Sall

Macky Sall - Moustapha Diakhaté
Moustapha Diakhaté - Macky Sall

Moustapha Diakhaté ne lâche plus le président de la République Macky Sall. L’ancien patron des député de l’Apr trouve, en effet, toujours la possibilité de tirer son ancien mentor. Dernière tir en date : celui sur le litige foncier à Ndengler, affaire pour laquelle Moustapha Diakhaté accuse le président Macky Sall.

Moustapha Diakhaté est catégorique au sujet de la polémique née dans la gestion foncier précisément à Ndengler : Babacar Ngom n’est point responsable de ce litige, mais plutôt le président Macky Sall.

« Pour l’affaire de Ndengler, je pense que Babacar Ngom n’a rien fait. Le principal responsable de cette affaire c’est le président Macky Sall qui lui octroyé un titre foncier », précise Moustapha Diakhaté au micro de nos confrères de Dakaractu.

Qui estime d’ailleurs que ce titre foncier est illégal. « La délibération de ce titre foncier est illégale, le sous-préfet qui a validé la délibération est aussi complice d’illégalité. Et le bail octroyé à Babacar Ngom à travers la délibération est fondé sur l’illégalité.

Et à travers ce bail, le président Macky Sall a attribué un titre foncier à Babacar Ngom alors que le président Macky Sall n’est pas un conseiller rural de Ndengler. Donc le président Macky Sall n’a pas le droit d’octroyer un titre foncier à Babacar Ngom », dénonce l’initiateur de Manko Taxawu Sunu APR, Moustapha Diakhaté, qui invite les autorités à revoir la loi sur le domaine national…

Top 10 de l'info

Haut