Tabaski : à 11 jours de la fête, Kaolack enregistre 28.000 têtes de mouton pour un besoin de 50.000
Dans le cadre du suivi des instructions du chef de l’état pour un bon approvisionnement en moutons pour la Tabaski dans la région de Kaolack, Samba Ndiobène Kâ et sa délégation ont fait le tour du grand foirail de Kahone (Kaolack). Sur place, il a été rapporté que la région de Kaolack enregistre 28.000 têtes de mouton pour un besoin de 50.000.
A Kaolack, le foirail de Kahone a accueilli le ministre de l’élevage et des productions animales. Sur place, le ministre a constaté qu’à 11 jours de la fête de l’Aïd El Kabiir et sur un besoin de 50.000 têtes déjà la région de Kaolack n’a reçu pour le moment qu’un peu plus de 28.000 moutons.
« La région a noté un surplus de 10.000 têtes par rapport à l’année dernière à la même période… Ces des tendances intéressantes. Si on se retrouve à 11 jours de la Tabaski à 28.000 têtes alors que le besoin est de 50.000, on ne peut que s’en féliciter »,a déclaré le ministre.
En cette période de pandémie de covid 19, le ministre de l’élevage et des productions animales a aussi demandé aux consommateurs de pendre les dispositions pour se procurer en mouton à temps pour ceux qui surtout ceux sont dans les dispositions économiques et d’organisation; d’acheter à temps leur mouton pour éviter des ruptures au derniers moments et surtout éviter les grands rassemblements.
« Nous invitons aussi tout un chacun de prendre ses dispositions en respectant les mesures barrières pour que Allah puisse nous épargner de cette maladie a conclut Samba Ndiobène Kâ.
Abdoulaye Diallo (Klinfos.com)