Kaolack

Hivernage : après de fortes pluies, Ndiédieng coupé du reste du Sénégal

Hivernage : après de fortes pluies, Ndiédieng coupé du reste du Sénégal
Affaissement du pont du tronçon Ndiédieng - Lamaram

La commune de Ndiédieng a payé les frais des fortes précipitations qu’elle a reçu hier. Le village est depuis coupe du reste du pays, comme constaté par Klinfos.com.

En effet, le pont du tronçon Ndiédieng – Lamaram s’est complètement affaissé coupant une bonne partie de la commune au reste du monde.

Long de 9 km, ce piste est aujourd’hui le seul mal de la commune disait le maire Bocar Kanta Diallo lors de l’inauguration de la gare routière de Ndiédieng.

L’affaissement de ce pont en cette période d’hivernage et à quelques jours de la tabaski ne fera que de malheureux dans cette zone.

Abondant dans le sens du maire, le président du conseil communal de la jeunesse Kéba Samath Kâ est formel seul la construction d’une route bitumée peut aujourd’hui sortir la commune de Ndiédieng de cette situation qui est fréquente même s’il faut reconnaître qu’à chaque fois des réparations sont faites mais le pont s’écroule pendant l’hivernage.

Pour rappel, ce pont situé entre les villages de Ndiobène,Tallène et Ndiédieng est à son énième affaissement.

Comme pour dire seul l’érection d’une route goudronnée peut sortir cette commune de 58 villages du labyrinthe à quelques semaines des récoltes des productions des cultivateurs.

Abdoulaye Diallo (Klinfos.com)

Top 10 de l'info

Haut