Kaolack

Hommage au fondateur du Groupe Sud : la maison de la presse portera le nom de Babacar Touré

la maison de la presse portera le nom de Babacar Touré
la maison de la presse portera le nom de Babacar Touré

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a rendu un hommage au journaliste Babacar Touré, rappelé à Dieu, dimanche dernier, à l’âge de 69 ans. Le chef de l’Etat a décidé ce jour de donner le nom de Babacar Touré à la maison de la presse, a appris klinfos.com.

En déplacement à Ngaparou, ce mardi pour présenter ses condoléances, le président de la République a décidé de baptiser la maison de la presse au nom du défunt fondateur du groupe Sud Communication.

Rappelons que Babacar Touré, fondateur du groupe de presse Sud Communication et monument de la presse privée, est décédé ce 26 juillet 2020 à l’âge de 69 ans.

Ancien président du groupe Sud, qu’il avait cofondé en 1985, Babacar Touré était un journaliste emblématique.

Né en 1951 à Fatick dans le centre du Sénégal, Babacar Touré ou « BT » comme le surnommaient ses plus proches amis avait fondé et présidé le groupe privé Sud Communication en 1985. Il commence alors par éditer le journal Sud Hebdo, qui deviendra Sud Quotidien plus tard

En 1994, le groupe Sud Communication se fait connaître sur le plan national en ouvrant Sud-FM, la première radio privée du Sénégal et aussi le premier-né de la famille Sud Communication. La cérémonie d’inauguration s’est tenue en présence de l’ex-président Abdou Diouf ainsi que de certains de ses homologues de la sous-région. Ce qui a permis au média de trouver un écho hors des frontières du pays.

Top 10 de l'info

Haut