Economie

Tabaski et Covid 19 : plus 150.000 moutons invendus, le gouvernement promet des mesures

Tabaski et Covid 19 : plus 150.000 moutons invendus, le gouvernement promet des mesures
Une bergerie à Dakar

La Tabaski a vécu. Au Sénégal comme un peu partout à travers le monde, les musulmans ont célébré la plus grande fête de l’Islam vendredi. Mais au pays de la Teranga, la fête n’a pas été aussi belle pour certains vendeurs de moutons, a constaté KOACI.

En effet, au Sénégal, l’objectif en matière d’approvisionnement du marché en moutons a été atteint, cette année.

C’est ce qu’a affirmé le directeur de l’élevage sur la chaîne de télévision privée Dtv.

Dame Sow a laisse entendre au lendemain de la Tabaski que le bilan semble satisfaisant, même si tout n’est pas rose du côté des vendeurs de ces bêtes.

« D’après nos estimations, nous sommes à près de 150.000 moutons qui sont restés entre les mains des opérateurs. À Dakar, nous en avons recensé environ 65.000 moutons », indique Dame Sow.

Il faut dire que cette année, la Tabaski a été célébrée dans les conditions particulières, notamment à cause de la pandémie de Coronavirus qui sévit dans le monde mais également au Sénégal.

Une situation qui a entraîné une baisse du pouvoir d’achat des ménages qui pour beaucoup se sont contentés de l’essentiel.

Mais il n’est pas question d’abandonner ces éleveurs avec leurs bêtes invendues. Puisque précise Monsieur Sow, le ministère de l’Elevage compte bien accompagner les opérateurs.

Top 10 de l'info

Haut