Port de masques : le pari réussi du nouveau khalife de Médina Baye
Le port de masques est devenu une habitude à Médina Baye quelques jours après sa toute première sortie. Cheikh Mahi Ibrahima Niass avait au lendemain du rappel à dieu de son frère Cheikh Ahmad Tidiane Niass sollicité aux jeunes de la cité et de la fayda en général de souscrire aux recommandations des autorités en respectant les mesures barrières édictées par les techniciens de santé.
Ce jeudi, lors de l’inhumation du quatrième khalife de Médina Baye, malgré le nombres impressionnant de pèlerins, la chaleur et la solennité du moment, le port de masque exigé par Cheikh Mahi Niass a été respecté à la lettre.
Ainsi, pour permettre aux fidèles de se munir de gel et de masques conformément aux vœux du cinquième khalife de la fayda tidjanya, la commune de Kaolack a remis à l’imam Cheikh Cissé un lot de plus de 10.000 masques et 5 cartons de gel hydro alcoolique pour une meilleure suivie des recommandations du nouveau Khalife.
La commune de Ndiaffate a à son tour mis à la disposition plus 1000 masques aux pèlerins ainsi que la région médicale en concert avec la Croix-Rouge qui ont mis sur la table 500 masques chirurgicaux et plus de 550 éléments dont les 132 ont procédé à des visites à domicile pour sensibiliser les fidèles à prendre conscience et respecter des consignes.
Ce vendredi aussi, l’utilisation du gel, des masques et le lavement des mains est de mise à Médina.
A quelques heures de l’accueil du président de la république dans la cité de Baye Niass, on peut espérer que le port de masque sera suivi comme l’avait souligné, le nouveau Cheikh Mahi Ibrahima Niass.
Abdoulaye Diallo (Klinfos.com)