Economie

Hausse des tarifs d’Orange : Macky Sall convoque le Directeur de l’opérateur de Telecom

Coronavirus : ces chiffres qui font peur à l'État du Sénégal
Macky Sall, président de la République du Sénégal

L’affaire de la hausse des tarifs Illimix atterrit au Palais de la République. Le président sénégalais, qui avait averti l’opérateur, a convoqué, hier, le Directeur général de la Sonatel, Sékou Dramé, a appris klinfos.com.

Sonatel-Orange va devoir revoir sa copie en ce qui concerne ses offres « illimix » dont les tarifs ont été réaménagés il y’a quelques temps, créant du coup une colère générale chez les clients du groupe.

Faillait donc réagir. Et c’est ce qu’a compris le président de la République qui avait aussitôt interpellé le groupe de telecom.

Mais puisque l’opérateur faisait la sourde-oreille, Macky Sall a décidé d’aller plus loin en convoquant le patron d’Orange Sénégal au palais.

Au menu des discussions : l’entêtement du premier opérateur de téléphonie à vouloir augmenter ses tarifs illimix malgré les injonctions de l’Artp.

Macky Sall aurait craché ses quatre vérités au DG de la Sonatel, qualifiant la hausse d’inacceptable surtout en cette période de pandémie de Covid-19.

Il faut dire que l’Etat avait déjà reagi en demandant, via l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (Artp), à Orange de revenir à ses anciens prix.

L’opérateur français dit niet, décidant de continuer avec ses nouvelles offres.

Top 10 de l'info

Haut