Élection municipale : à Kaolack, des jeunes à l’assaut de la mairie
Des jeunes Kaolackois, ont porté sur les fonts baptismaux le mouvement « And Taxawu Saloum ». Ces jeunes s’engagent à participer aux élections municipales pour disent-ils sortir la capitale du saloum de l’ornière.
Par la voix de son président Lamine Ndao, le mouvement « And Taxawu Saloum » a d’emblée apporter sa compassion aux commerçants du marché central de Kaolack, à la suite de l’incendie qui a ravagé ce dimanche une bonne partie du marché.
Pour le nouveau mouvement, seuls les jeunes de la région centre peuvent apporter le déclic face à la situation de la ville.
Ces derniers qui fustigent les mouvements créer pour des prébendes politiques et économiques estiment que seul le développement est l’objectif de leur mouvement.
Lamine Ndao estime que la situation de la ville est aujourd’hui lamentable. « Kaolack n’a plus de leaders mais des suivistes et nous, nous sommes des leaders.
Cette ville doit avoir son lustre d’antan. Seule la jeunesse peut changer la donne en sortant Kaolack de la catastrophe. Et nous les jeunes unis et conscient nous pouvons le réussir. Nous sommes le candidat de la jeunesse.
Nous appelons tout le monde à venir se liguer à nous pour le développement de notre commune.
Kaolack souffre de plusieurs maux tels que la saleté, le manque de voirie moderne, une bonne canalisation, l’insécurité, ect. »
Le candidat à la prochaine élection locale a incité les autorités à changer l’image de la ville qui dit-il reçoit chaque année des millions de fidèles musulmans venus du monde entier d’où l’importance de faire de Kaolack une ville moderne.
Le mouvement « And Taxawu Saloum » qui a tenu son assemblée générale suivi d’un point de presse au quartier Abattoirs a par ailleurs invité les citoyens à combattre le corona virus en adoptant des actions responsables telles que le respect des mesures barrières.
Abdoulaye Diallo (Klinfos.com)