Kaolack

Incendie marché central de Kaolack : Mouhameth Ndiaye Rahma offre 5 millions aux sinistrés

Incendie marché central de Kaolack : Mouhameth Ndiaye Rahma offre 5 millions aux sinistrés
Incendie marché central de Kaolack, Mouhameth Ndiaye Rahma offre 5 millions aux sinistrés

L’ambassadeur itinérant du président Macky Sall au chevet des commerçants du marché central de Kaolack. Le patron du mouvement Rahma a dépêché une forte délégation amenée par Serigne Babacar Mbacké Moukabaro et Serigne Aliou Cissé Niass pour aller présenter au nom de son mouvement sa compassion et son soutien à la suite de l’événement tragique qui a eu lieu le dimanche dernier.

Accueillit par une foule de plusieurs centaines de victimes, les camarades de Rahma ont mis sur la table une enveloppe de 5 millions de nos francs en guise de soutien et d’appui aux sinistrés du marché.

Serigne Aliou Cissé Niass a aussi au nom du président du mouvement Rahma promit que dans les prochains jours en relation avec la mairie les débris seront extraits du lieu afin que les activités puissent reprendre le plus rapidement possible.

Les commerçants ont quant à eux magnifié l’œuvre de Mouhameth Ndiaye Rahma avant de demander qu’il soit leur interprète auprès des autorités pour une assistance sociale et juridique auprès des institutions financières qui leurs avaient prêté de l’argent.

Pape Lo qui a pris la parole au nom des commerçants a invité Modou Ndiaye Rahma de faire tout pour le nettoyage du site avant samedi afin qu’ils reprennent leur activités.

Les commerçants ont aussi annoncé une journée de récital du saint coran vendredi prochain pour implorer le seigneur que pareils accidents ne se reproduisent plus.
Serigne Babacar Mbacké a pris l’engagement dans ce sens, au nom du président Rahma de les accompagner en collation le jour des prières.

Abdoulaye Diallo (Klinfos.com)

Top 10 de l'info

Haut